Notre famille ♥

Ma première Golden

Jiska

Née le 27 juillet 2014, je l’ai adoptée à l’âge de 2 mois.
De nature très calme et câline, elle est une parfaite maman qui veille sur ses bébés: aucun animal n’approchera de ses petits ! Sauf la furette qu’elle considère aussi comme son enfant.

Elle a été à l’école du chiot et elle adore pratiquer l’agility.

Margaux – Créatrice de Mille et une Moustaches

Depuis mon enfance je suis passionnée par les chiens, mes parents n’en voulant pas; je m’occupais chaque jour du coton de tuléar de mes voisins. J’ai étudié longuement le comportement des chiens en me documentant sur internet, j’avais même créé un dossier regroupant toutes les races de chiens existante et leur caractère.

Lorsque j’ai emménagé dans mon premier logement qui était trop petit pour accueillir un chien j’ai donc adopté un chat “Gizmo”.

Gizmo

Quelques mois plus tard, j’ai trouvé une maison et après 8 ans d’attente j’ai adopté ma première Golden retriever “Jiska”.

Nous avons fait l’école du chiot à Ballan-Miré (37), nous aimions tellement ce moment toute les deux qu’ensuite j’ai installé un parcours d’agility à la maison.

J’ai ensuite eu mon deuxième chat “Pinceau”. Je travaillais en apprentissage durant deux ans au sein d’une clinique en tant que secrétaire polyvalente afin d’obtenir mon BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social.

Pinceau

Je suis devenue petsitter : je m’occupais des animaux que me confiais les personnes. Lors de la fin de mon BTS que j’ai obtenu j’ai décidé de faire ce dont je rêvais : travailler avec les animaux et participer à leur bien-être.

En 2015, avec mes trois animaux, nous avons découvert de nouveaux coins en France, j’ai commencé les expériences en parc zoologiques. Je suis allée au zoo de Pont-Scorff en Bretagne, puis au zoo de la Flèche.

Saïmiri du zoo de la Flèche

J’ai eu l’occasion de faire des éco-volontariats avec l’association “Picardie Nature” où je m’occupais de phoques échoués, ensuite avec l’association “le chêne” qui est un refuge accueillant la faune sauvage puis au village des tortues dans le Var.

Eco-volontariat au Chêne.

J’ai également participé à la conférence de l’AFSA (association francophone des soigneurs animaliers) qui m’a permise de développer de nouvelles connaissances animalières et d’échanger avec les soigneurs de France.

Ayant envie de découvrir le travail des soigneurs dans d’autres pays je suis partie en Thaïlande, j’ai effectué des éco-volontariats au sein de deux refuges : “le Wildlife friends foundation of thailand (WFFT)” et “l’éléphant nature parc”.

A mon retour en France, j’ai travaillé au parc des Félins à 1 h de Paris. J’ai alterné le secteur des lémuriens et celui des félins.

Parc des félins

Par la suite, j’ai démarré un service civique au sein d’un refuge dans la Manche accueillant des animaux de ferme ainsi que des chats et chiens. Je m’occupais du soin aux animaux mais également des tâches administratives et comptables.

A cette période j’ai adopté “Nuts” mon Bouvier Bernois. Un chien tout fou et très pot de colle ! Malheureusement il est décédé à l’âge d’un an et demi suite à une maladie.

NUTS ♥

Suite à l’obtention de mon ACACED ( L’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) en juin 2019. J’ai été embauchée au sein d’une animalerie située à Louvigny, à 2minutes de Caen. Je travaille au rayon chien/chat ce qui me permet de conseiller les personnes pour s’occuper au mieux de leur animaux.

Cette embauche m’a permise de concrétiser ce que je voulais depuis longtemps: créer mon élevage canin.

Tyna

Je vous présente Tyna, notre chienne croisé Malinois. Nous l’avons adoptée à la SPA de Verson, Jack ayant un coup de cœur en la voyant. Elle vit dans la maison avec nous, elle a une passion pour les calins et la balle ! Elle adorerait faire des câlins aux bébés mais vu son côté “brutus” (elle ne se rend pas compte de son poids et est trop speed pour des bébés) nous la laissons les admirer de loin le temps qu’ils grandissent.

Ruby

Les chiens vivent aussi avec notre furette Ruby, elle vit en semi-liberté au sein de notre maison et sinon est dans sa cage dans le salon.


Jack

Je travaille depuis 20 ans en tant que cariste dans une entreprise de transport. Ayant envie de changer de métier et m’intéressant à l’écologie, j’ai fait une formation d’apiculture et j’ai ouvert mon entreprise dans ce domaine : mille-et-une-bee.

J’aime bricoler ce qui est un grand avantage pour l’élevage: nous avons créé nous même notre caisse de mise bas, le parcours d’agility des chiens.. Margaux ne manque pas de projet de création et moi je me charge de la fabrication ! Une équipe complémentaire 🙂