Nos chiots Golden Retriever sont vendus inscrits au LOF (Livre des Origines Français), identifiés par puce électronique, vermifugés 4 fois avant leur départ et primo-vaccinés.

Ils naissent et vivent dans notre maison, à nos côtés, de la naissance jusqu’à leur départ qui s’effectue vers 9 semaines. Nous mettons à jour notre site qui permet de suivre la portée de la naissance jusqu’au départ juste ici.

Nous nous réservons le droit de vérifier par des questions votre motivation, vos engagements vis à vis du chiot et si la race vous conviendrait. 

Leur vie chez nous :

  • débute par un programme de stimulation neurologique effectué du 3ème au 16ème jour de leur vie grâce à la méthode “​​​​​​​​​​Bio Sensor”​​​​​​​​​​​​​​​​ et la méthode d’introduction de nouvelles odeurs.
  • se poursuit par un travail de socialisation, familiarisation, mise en place des seuils d’homéostasie sensorielle et une pré-éducation optimale pour faciliter leur arrivée et ensuite leur vie chez vous. Leur carnet de route pendant tout le temps qu’ils passent ici est donc bien bien rempli !

La socialisation et la familiarisation sont une étape fondamentale pour avoir un chiot bien dans ses pattes, nous nous appliquons donc à leur fournir de nombreux stimuli visuels, sonores et tactiles autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et ce dès la naissance (pour la partie tactile). Ensuite, nous les pré-éduquons grâce aux méthodes d’éducation positive dès l’âge de 6 semaines

Choix des chiots

Les choix des chiots se font à partir de l’âge de 7/8 semaines de vie afin d’avoir un maximum d’éléments concernant leur tempérament mais aussi leur gabarit et leurs prédispositions à votre projet avec eux (médiation, sport canin, etc…)

Vous pourrez choisir le nom d’usage de votre chiot. Nous choisirons le nom du pedigree qui respectera un thème qui change à chaque portée.

A leur départ (vers 9 semaines), nos chiots repartent avec un kit et un livret d’accompagnement.


Vous souhaitez adopter un chiot né dans notre élevage ? N’hésitez pas à nous contacter :

Dans votre mail, merci de :
– vous présenter ainsi que les membres de votre famille le cas échéant
– nous expliquer le pourquoi du choix de cette race
– nous informer du tempérament que vous souhaitez chez votre futur chien et de votre projet de vie avec lui (compagnie active, sport canin, reproduction, expositions de beauté, etc…)
– nous faire part des conditions d’accueil du chien

A partir de 7/8 semaines de vie environ, les choix des chiots pourront commencer, ce qui nous permet d’être en mesure de donner des informations concrètes et fiables sur :

  • la description du tempérament de chaque chiot 
  • un bilan sur la morphologie et le gabarit de chaque chiot

ainsi que des indications quant aux chiots qui vous conviendraient le mieux et ceux qui, de notre point de vue, ne vous conviendraient pas. Nous voulons offrir à nos chiens des maitres dont la vie sera adapté à son tempérament afin que vous trouviez la meilleure compatibilité possible.

Ensuite, c’est à chaque famille d’estimer si l’un d’entre eux est adapté à votre style de vie, votre tempérament, vos attentes et à l'”utilisation” prévue :
– compagnie active
– médiation animale (professionnelle ou familiale)
– assistance aux personnes (Recherche Utilitaire par exemple)
– sport canin tel que Frisbee Dog, Agility, Cani-cross, Pistage, Recherche Utilitaire
Le choix des chiots se fait dans l’ordre des réservations : la première personne qui est intéréss

Départ des chiots à partir de 9 semaines

Les chiots peuvent quitter le nid à partir de l’âge de 8/9 semaines environ. Nous prévoyons 2 heures pour répondre à toutes les questions et expliquer en détail le déroulement des premiers jours avec un chiot.
​Evidemment, nous restons très disponibles par la suite, et notamment les premières semaines afin de répondre à toutes les questions.

L’intégralité du paiement devra être versée au départ du chiot, par espèces, chèque de banque ou virement instantané à l’élevage (aucun autre moyen de paiement accepté).

Le chiot restera notre propriété jusqu’au paiement intégral, ce qui veut dire qu’en cas de défaut de paiement, nous avons toute latitude pour récupérer le chiot.