L’alimentation est très importante pour nous afin de correspondre aux besoins de nos moustachus.

Nos animaux sont sur des croquettes sans céréales de bonne qualité, les chiots seront également sevrés aux croquettes sans céréales pour chiots et nous vous conseillons de rester sur ce type d’alimentation parfaitement adapté à leur santé.

Pourquoi du sans céréales ?

Avant toute chose, il faut savoir que le chien est un animal carnivore. Son régime alimentaire naturel est basé sur la viande et les quelques fruits et légumes contenus dans l’estomac de ses proies. Bien qu’il ait légèrement évolué depuis sa vie à l’état sauvage, le chien n’est toujours pas fait pour manger sur le long terme une alimentation où la viande n’est pas le principal ingrédient.

L’écrasante majorité des chiens nourris aux croquettes sans céréales ont vu leur digestion s’améliorer (après période de transition et adaptation), leurs selles se réduire et se colorer d’un brun bien plus foncé. Les pellicules ont disparu laissant derrière elles un poil plus doux et plus brillant. Tous ces signes sont synonymes d’une bonne alimentation correctement assimilée par l’organisme du chien.

Les croquettes chiens sans céréales : Comment les choisir ?

Ça y est, vous êtes décidés à changer d’alimentation et à vous diriger vers des croquettes sans céréales pour votre chien mais vous ne savez pas comment faire votre choix. Il faut faire attention car il existe aussi de « mauvaises » croquettes sans céréales. Voici quelques pistes qui devraient vous éclairer :

  • Vérifiez que le premier ingrédient soit de la viande, parfois on trouve des végétaux tels que les petits pois ou la pomme de terre avant même de trouver une source de protéines animales. Il serait dommage de changer votre alimentation actuelle pour une autre ne contenant pas plus de viande !
  • Une croquette riche en viande, c’est une croquette avec un taux de protéines important. Si vous trouvez un « Grain Free » avec 20 ou 25 % de protéines, on peut en déduire qu’il n’y a pas forcément plus de viande que dans des croquettes traditionnelles. Préférez donc une autre référence.
  • Un taux de Glucides trop important devrait aussi vous alerter sur le produit. Privilégiez une référence contenant moins de 35% de Glucides environ. Le taux de glucides se calcule ainsi : 100 – (Protéines + Matières Grasses + Matières Inorganiques (ou Cendres) + Humidité + Fibres) = % de Glucides.

Pour aller un peu plus loin si cela vous intéresse un reportage qui été diffusé sur France 5 :